
La revanche d’une (enfant) blonde
Dans les années 70, Eva Ionesco est l’enfant controversée. Dans les années 80, elle traine au Privilège avec ses potes Christian Louboutin et Farida Khelfa. Eva a 14 ans c’est une clubbeuse. Depuis, vingt années sont passées et l’enfant-scandale passe derrière la caméra pour raconter son histoire “My little Princess”.
Eva est la fille d’Irina Ionesco, une photographe roumaine qui se plut à exhiber son enfant de 4 à 11 ans. De soirées mondaines, en “shots” érotiques la petite tête blonde ère dans une chambre de bonne de l’Est parisien aménagé en studio photo. Le premier cliché de l’enfant la présente habillée en princesse, puis en latex, de plus en plus lascive. L’intelligentsia de l’époque se damne pour le travail d’Irina qui entend bien profiter de cette notoriété. Fin de la séance, lorsqu’une de ses photos fait la une du journal, le Procureur de la République retire l’enfant des mains de l’artiste.
Dans My little princess, Isabelle Huppert jouera “La Mère” et la petite virtuose Anamaria Vartolomei dans le rôle de “L’enfant”. Des guillemets pour dire les précautions à prendre quand on évoque le duo Ionesco.
Gisèle Price n’a qu’une seule chose à dire : Lindsey Lohan ferait mieux de pas trop la ramener ces temps-ci, y’a pas photo !
Extrait du film en salle le 29 juin par ici : http://www.dailymotion.com/video/xikty4_my-little-princess-bande-annonce_shortfilms